3.2 % pour les JSN !

3.2 % ! C’est le score de la liste des Jeunes Socialistes Neuchâtelois au Conseil national. Les suffrages de notre section représentant près de 15% des voix du PSN. Notre liste paritaire, forte de ses quatre candidats issus des différentes régions du Canton a su proposer un souffle nouveau qui a convaincu la population neuchâteloise

Malgré la perte d’un siège pour le Canton de Neuchâtel au Conseil national, le PS, contrairement à la tendance nationale, se maintient solidement et a réussi à faire élire deux de ses candidats à Berne : Didier Berberat et Jacques-André Maire. Nous, Jeunes Socialistes Neuchâtelois, sommes heureux d’avoir pu renforcer la présence socialiste tout en nous positionnant en tant que première liste jeune du canton.

En outre, notre score sans précédent constitue un exploit en comparaison des scores des autres listes jeunes à travers toute la Suisse et même en tenant compte des élections antérieures. « Change ce qui te dérange », voilà le slogan qui nous a accompagné tout au long de notre campagne et qui a été encensé par les neuchâtelois et les neuchâteloises. La nouvelle génération de jeunes de gauche que nous représentions lors de cette élection, a des idées à proposer et celles-ci répondent aux attentes de la population.

Dès demain, nous nous engagerons de plus bel pour défendre nos idéaux et nous battre contre la montée de la droite dans notre pays. L’insertion dans le monde du travail, le service citoyen pour tous, l’écologie et la démocratie économique resterons nos chevaux de bataille pour les années à venir. Nous continuerons à proposer une alternative de gauche, pragmatique et dynamique !

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>