Welcome to tout le monde !

Dans la dernière vidéo du parti qui se dit le plus attaché aux valeurs de notre mère patrie, on peut voir Blocher se dandiner au bord de sa piscine ou encore Ueli Maurer farouchement campé sur ses deux jambes au milieu d’une assemblée de délicieuses créatures…  Le titre de la chanson ? Welcome to SVP ! L’UDC accueille à bras ouverts, venez voter pour nous ! Il n’y a pas longtemps, un autre slogan utilisait le même mot anglais, celui-ci scandait « refugees welcome », se pourrait-il donc que le parti de monsieur Blocher cherche à s’ouvrir ?

Dans cet état d’esprit, les jeunes socialistes neuchâtelois (JSN) souhaitent la bienvenue à Blocher et ses auditeurs dans l’affiche ci-jointe. En effet, La gauche défendant des valeurs de démocratie et de liberté des idées et des paroles, l’accueil d’un parti, même s’il combat certains autres droits humains, s’inscrit dans nos idéaux.

Si les  JSN ne s’opposeront pas à  la venue de M. Blocher en vertu de la liberté d’expression , ils souhaitent rappeler que l’UDC a mainte fois prouvé à travers ses prises de position délicates, qu’il ne portait pas l’inconnu dans son cœur, et que sa stratégie principale consistait avant tout au repli sur soi.

A l’inverse, surtout en cette période où la gestion des flux de réfugiés en Europe présage un désastre humain, les JSN réitèrent une bonne fois pour toute leur « welcome » à toutes et tous, sans arbitraire, sans privilèges !

 

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>