Un nouveau comité et en avant pour la campagne 1:12 !

Réunis en Assemblée générale le mercredi 3 juillet au soir, les Jeunes Socialistes Neuchâtelois (JSN) ont renouvelé leur comité et pris position sur l’initiative de leurs homologues suisses visant à interdire que le salaire gagné en un mois par l’employé le mieux payé d’une entreprise n’excède celui gagné en une année par l’employé le moins bien payé de la même entreprise.

Après de nombreuses années de bons et loyaux services, l’assemblée a remercié Jonathan Gretillat, Neil Ewering et Julien Jeanrenaud qui désiraient tous trois stopper leurs activités. Nous leur souhaitons bon vent pour leurs activités futures, notamment dans le domaine politique. Antoine Rognon (17 ans) et David Lavoyer (18 ans) font leur entrée dans le comité pour leur succéder. Antoine de Montmollin, après une année de présidence, a été réélu à son poste par acclamation.

L’assemblée a également pris position en faveur de l’initiative 1:12 des Jeunes Socialistes Suisses et les JSN se sont engagés à prendre la tête du comité de pilotage de campagne en vue de la votation sur ce sujet. Il est impensable que les disparités sociales soient aussi importantes dans un pays comme le nôtre et que l’écart entre les salaires moyens ou bas et ceux les plus élevés se creuse de plus en plus. Le visage de la Suisse doit être celui d’un Etat social dont la croissance sert à tous et non pas celui d’une société à deux vitesses dans laquelle les top-managers gagnent des salaires mirobolants aux dépens des travailleurs, véritables créateurs de richesse.

 

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>