Non à la dictature de la peur !

« Pour la diversité, votez UDC ». Voilà par l’ironie et le second degré ce que les JSN retiennent de la ligne politique de l’UDC. Depuis 1992, elle prône la peur, le renfermement, l’ultra-conservatisme allié à l’ultra-libéralisme. On a parfois l’illusion que l’UDC neuchâteloise est plus modérée que sa maison mère suisse, grossière erreur. Les Jeunes Socialistes Neuchâtelois veulent sensibiliser la population neuchâteloise par une affiche choc.

Seule au Grand Conseil à systématiquement voter en bloc, en opposition constante au dialogue, au consensus, l’UDC neuchâteloise prouve qu’elle n’apporte rien au fonctionnement politique du canton. Pire, elle bafoue le modèle suisse qu’elle vante tant en faisant preuve d’immobilisme constant et d’obstructionnisme généralisé. Ses prises de positions reflètent le manque de responsabilité de ses élus, qualité pourtant essentielle pour un représentant du peuple astreint à la défense de l’intérêt général.

Le refus de toutes les initiatives de l’UDC par le canton de Neuchâtel démontre son
incompréhension et sa déconnexion totales des attentes du peuple neuchâtelois, tant pour l’initiative « Pour le renforcement des droits populaires dans la politique étrangère» que pour les initiatives « pour l’interdiction des minarets » et « pour le renvoi des criminels étrangers ».

Cette affiche a pour but de faire réfléchir les électeurs sur les vraies positions de l’UDC, qui sont extrémistes, populistes, basées sur la haine de l’autre et la peur du changement. L’UDC neuchâteloise est dans la droite ligne de l’UDC suisse, un parti qui ne représente pas les valeurs humanistes du peuple neuchâtelois. Les dernières propositions de construire des camps pour une certaine catégorie de la population ne fait que renforcer notre conviction… Ainsi les JSN proposent autre chose : une vision d’avenir, ouverte sur le monde et tolérante, pour une économie au service de l’homme et non l’inverse, pour le respect de la dignité humaine, pour la progression de la justice sociale, pour une réelle égalité des chances par l’éducation pour tous, pour un respect de l’environnement, entre autres.

Pour les JSN, Loïc Muhlemann

 


Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>