« Plus de liens, moins de biens »

Pour démarrer leur campagne pour les élections cantonales, les Jeunes Socialistes Neuchâtelois (JSN) lancent une action simple pour consolider une société devenue bien individualiste : une boite à troc.

Le concept, repris de Genève, est le suivant : une ancienne boite à journaux rouge se trouve au Jardin-­‐Anglais en ville de Neuchâtel. Chacun peut y mettre des objets (livres, DVD, petits jeux, etc.) qu’il pensait jeter, et tout passant peut venir se servir, sans nécessairement remettre directement un autre objet en échange. Des affiches ont été posées en ville de Neuchâtel pour annoncer cette action.

Ce concept, dans la droite ligne des éco-­‐débarras, permet de reconstruire les liens dans notre société individualiste et d’éviter que tout objet devenu inutile soit simplement jeté alors qu’il pourrait être utilisé par d’autres citoyens.

Par cette action, les JSN veulent montrer qu’il est possible par de petites actions individuelles simples, de reconstruire une société basée sur le développement durable et la solidarité entre les individus. Durant la prochaine législature, les JSN s’engagent à promouvoir les actions citoyennes, en évitant les barrières administratives inutiles.

Pour les JSN, Baptiste Hunkeler

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>