Les JSN entrent en campagne

Avec 14 candidats de moins de 30 ans sur les listes pour les élections cantonales du 14 avril, les Jeunes Socialistes Neuchâtelois (JSN) sont fiers de la place accordée à la jeunesse et au renouveau par le Parti Socialiste Neuchâtelois.

En plus d’être l’unique parti à présenter 115 candidats, le PSN montre la confiance qu’il porte aux jeunes du canton, population fragile mais qui incarne l’avenir. Il réaffirme que la jeunesse doit être au centre des préoccupations, car elle est la frange de la population la plus touchée par le chômage et les hausses de primes d’assurances maladies, entre autres.

Des candidats JSN seront présents dans 5 districts, avec en plus un candidat de moins de 35 ans de qualité pour le Conseil d’Etat en la personne de Jean-Nat Karakash.

Durant cette campagne, les JSN auront particulièrement à cœur les thèmes suivants :

  • La lutte en faveur la formation pour tous et de haut niveau. Par exemple le maintien, voire la diminution des effectifs de classes, des taxes d’études, etc.
  • La création de places d’apprentissage grâce à un fonds alimenté par un bonus/malus plus important, les entreprises créant le moins de places payant pour les celles qui en instaurent plus.
  • La défense de la vie nocturne neuchâteloise en s’opposant fermement au projet de loi sur la LEP.
  • Le soutien indéfectible au projet de modification de la constitution pour y intégrer le droit de vote à 16 ans.
  • Le combat des micro-crédits et de toute incitation à l’endettement des jeunes.

Les JSN se réjouissent d’ores et déjà de cette campagne, dans le but affiché de reconquérir la majorité au Conseil d’Etat et d’étendre l’actuelle au Grand Conseil.

Pour le comité, Loïc Muhlemann

 

Cette entrée a été publiée dans Uncategorized. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>